Inscription: Ven Jan 01, 1999 4:50 pm Messages: 845 Localisation: Alma (Québec) zone 3b
Maronnier de l'Ohio
Bonjour,
J'ai un maronnier de l'Ohio depuis 3 ans et régulièrement plusieurs feuilles sèchent. À l'automne il jaunit très tôt bien avant les autres arbres.
Quel est le problème selon vous???
Merci Myrtille
Mar Juil 13, 2010 11:40 am
Réal
Inscription: Mar Oct 31, 2000 5:11 pm Messages: 25999 Localisation: St-Félicien, Québec zone: 2b
Re: Maronnier de l'Ohio
Problème de racines probablement! Soit qu'il en avait peu à la plantation par rapport aux branches et feuilles ou soit qu'il y a des insectes ou une maladie qui affectent les racines. Pour l'aider je lui ferais une taille importante (le rabbatre de 30-50%) afin de diminuer le nombre de feuilles puisqu'il n'arrive pas à les nourrir! Évidemment beaucoup de compost au pied de l'arbre tôt au printemps ou tard à l'automne!
Mar Juil 13, 2010 11:53 am
odette 15
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 9:48 pm Messages: 2186 Localisation: Prévost (Laurentides) zone: 4 b
Re: Maronnier de l'Ohio
Je viens de lire que "ce marronnier a besoin d'un sol frais, meuble, profond et riche, il redoute la sécheresse". S'il est planté dans un sol sablonneux et sec, ça pourrait être la cause de son problème.
_________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers